Chères amies, chers amis, bonjour.
Depuis le mois de mars dernier, l’année 2020, marquée par la pandémie du Covid-19, nous a plongés dans les plus grandes difficultés tant sur le plan personnel que sur le plan associatif.
La vie sociale et les relations humaines que vous entreteniez au travers des activités proposées aux adhérents ont été réduites à leur plus simple expression, les salles indisponibles et les réunions étant même impossibles à tenir.
Des pans entiers de l’économie, de la culture, du tourisme, de la restauration sont à l’arrêt. Pour survivre et tenter de sauvegarder leur avenir, ces entrepreneurs, ces artisans, ces salariés font preuve d’innovation et de volonté. Les retraités que nous sommes sont et seront solidaires de ces personnes-là. Notre reconnaissance va aussi vers celles et ceux qui, au quotidien, ont soigné, alimenté, transporté, etc.
Cependant, il est temps de tourner la page de cette horrible année 2020, souhaitons qu’en 2021 la situation sanitaire s’améliore rapidement, que la vie sociale et économique reprenne au plus vite.
A vous-mêmes, à vos proches, à tous ceux qui vous sont chers, à vos adhérents, nous vous adressons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que l’année 2021 soit aussi le retour de la joie de vivre dans vos sections, que vous puissiez mettre les bouchées double pour reprendre vos activités et pour réaliser des projets qui ont tant manqué. Faisons mentir la citation de Jules Renard : « le temps perdu ne se rattrape jamais ».
Comment à cet instant ne pas évoquer la vaccination contre la covid-19. Souhaitons, à chacune et chacun d’entre nous, de pouvoir décider, en toute connaissance et responsabilité, de se faire vacciner ou pas.
Chères amies, chers amis, à très bientôt.
Bien Amicalement
La fédération de la somme de Ensemble§Solidaires-UNRPA.
Son président, son bureau.